J janvier 2016

Questions fréquentes


Mini World Lyon est un parc destiné à tous les publics. Enfants, adolescents et adultes de tous âges y trouveront leur compte. Même les tout-petits dès l’âge de 2 ans prendront plaisir à observer toute la féerie de nos mondes miniatures animés.

Il faut compter au minimum 1h30 de visite pour parcourir nos mondes et facilement jusqu’à 3-4h et même bien plus si vous vous laissez prendre au jeu de nos dizaines de milliers de scènes de vie !

Le parc est installé en intérieur et entièrement climatisé. Pas de contrainte de météo donc !

Oui, le parc est accessible en métro, tramway et bus. Si vous venez en voiture, le périphérique-Est est à proximité immédiate et un parking gratuit de 1800 places est disponible. Consultez notre rubrique Comment venir ? pour plus d’informations.

Oui, le parc étant intégralement en intérieur, il est entièrement climatisé. La température y oscille entre 23 et 25°. De quoi vous rafraîchir en période de canicule ou vous réchauffer pendant l’hiver !

Non, si vous possédez un smartphone, vous pouvez télécharger votre billet dessus et le scanner lors de votre venue au parc.

Il n’y a aucune limite de temps. Vous pouvez venir quand vous le souhaitez.

Oui, un tampon de ré-entrée vous permet de sortir et revenir dans le parc en toute tranquillité tout au long de la journée.

Pour vous garantir une visite en toute tranquillité, nous conseillons des horaires de visite, à consulter ici.

Il existe une visite guidée des coulisses et ateliers du parc, pour découvrir l’envers du décor du plus grand parc de miniatures animées de France. La visite des mondes, elle, se fait de manière autonome ;
des visites guidées peuvent être organisées sur demande en fonction de la taille de votre groupe et de la période souhaitée. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.

Seuls la carte bancaire, les espèces et les chèques vacances (pour l’achat de billets d’entrée et de repas à notre restaurant) sont acceptés. Attention, le parc n’accepte pas les chèques.

Oui, le parc dispose d’un accès Wifi gratuit. Vous pouvez ainsi télécharger sur place notre application mobile qui vous accompagnera dans votre visite.

Mini World Lyon est un parc non-fumeur. Il est par ailleurs important de ne pas toucher les mondes miniatures pour respecter le travail de nos constructeurs. De la même manière, la nourriture et les boissons ne sont pas autorisées dans les espaces de visite.

Vous pouvez vous adresser à l’accueil du parc ou nous contacter par mail.

Oui, les photos et vidéos sont mêmes vivement conseillées ! N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux #MiniWorldLyon. Seule contrainte : ne pas utiliser de perche à selfie, qui risquerait d’abîmer les mondes miniatures animés.

Oui, ce mode de paiement est accepté à la billetterie et au restaurant.

Non, la nourriture et les boissons ne sont pas autorisées dans Mini World Lyon. Un restaurant-snack à prix modérés est cependant ouvert toute la journée pour vous restaurer.

Le parc est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap. Le parking gratuit dispose de places réservées. Nous vous conseillons de privilégier le début de journée pour votre visite, la circulation est plus facile au sein des mondes. Un tarif spécial de 6 € est accordé aux personnes en fauteuils roulants. L’accès est même gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.

Oui, un espace de casiers gratuits est disponible.

Non, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans le parc, à l’exception des animaux d’assistance qui doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire.

Oui ! Il suffit de vous présenter muni de votre carte au niveau des portiques d’entrée pour la faire valider.

Voilà les titres et auteurs des chansons qui passent pendant notre Fête de Lumières dans la ville, la montagne et la campagne :
1/ Ellie Goulding – High for This (The Weeknd Cover)
2/ Ornette – Crazy (Julius Abel Remix)
3/ Tove Lo – Habits (Stay High), Hippie Sabotage Remix

 

Services enfants :


Oui, les différents sanitaires du parc sont équipés de tables à langer.

Les mineurs non accompagnés peuvent visiter Mini World Lyon à partir de 14 ans. En dessous de cet âge, la présence d’un adulte responsable est obligatoire.

Aucun âge minimum n’est requis, le parc est accessible à tous, y compris aux tout petits. Des marchepieds sont à disposition tout le long du parcours pour faciliter la visite. Les enfants de moins de 4 ans sont admis gratuitement.

Oui, les poussettes sont autorisées dans le parc mais, attention, pendant les périodes chargées comme les vacances scolaires ou les week- ends, les poussettes ne sont pas admises à l’intérieur des mondes. La circulation des poussettes rendrait en effet difficile votre découverte des mondes miniatures. Vous pourrez laisser votre poussette dans le « parking poussette » qui sera à votre disposition à proximité de l’espace « casiers ».

Oui, Mini World Lyon vous propose d’offrir un anniversaire féerique à vos enfants, consultez notre offre.

Oui, vous pouvez acheter notre pass annuel directement sur place ou via notre billetterie en ligne.

 

Restauration :


Oui, le restaurant est ouvert à tous, tout au long de la journée. Consultez la carte et les horaires d’ouverture.

Oui, le restaurant propose un menu végétarien.

Oui, un menu enfant est proposé dans notre restaurant.

Malheureusement, nous n’avons pas de repas spécialisés pour les allergies et intolérances alimentaires.

Oui, vous pouvez réserver une table, en dehors des vacances scolaires et des week-ends, du mercredi au vendredi, par téléphone au 04 28 29 09 19 ou en ligne. Pendant les vacances scolaires et les week-ends, il n’est pas possible de réserver de tables.

Oui, les titres restaurant ainsi que les chèques vacances en cours de validité sont acceptés.

 

Boutique


Vous trouverez dans la boutique de nombreux produits dérivés de Mini World Lyon, objets déco, ainsi que des souvenirs touristiques et de nombreux jeux et jouets liés à la construction et au modélisme.

L’échange est possible en boutique en présentant le produit dans son emballage d’origine accompagné du ticket de caisse dans le mois qui suit votre achat. Le remboursement n’est en revanche pas accepté.

Vous n’avez pas trouvé de réponse ?

Contactez-nous !

Top