NOS MONDES MINIATURES ANIMÉS

Plongez dans la féerie et l’humour de nos mondes miniatures animés. Des paysages de ville, montagne et campagne à perte de vue et notre nouveau monde : notre Mini Lyon et sa Fête des Lumières en miniature !

Aujourd’hui, le parc est ouvert de 10h00 à 19h00

Découvrez la ville de Lyon et sa Fête des Lumières en miniature !

Plus de 1000 bâtiments reproduits, 35 000 personnages, des milliers de véhicules, 50 000 heures de travail, 20 constructeurs… Rien n’a été trop grand pour notre Mini Lyon ! Du parc de la Tête d’Or à la Colline de Fourvière en passant par la piscine du Rhône ou la Place Bellecour, parcourez tous les hauts lieux de notre belle ville de Lyon. Ce tout nouveau monde miniature animé est bâti en 3 parties, séparées comme dans la vraie ville par la Saône et le Rhône.

Une scénographie spectaculaire vous attend, faite de lumières et de projections recréant le jour et la nuit sur les toits Lyonnais avec la Saône et le Rhône s’enfonçant vers l’horizon. Chaque nuit, ce sont également quelques unes des plus belles œuvres de l’Histoire de la Fête des Lumières qui embrasent les façades des bâtiments emblématiques de la ville…

Au cœur de notre ville, c’est tout un monde qui s’anime !

Contemplez la cathédrale de nuit sur laquelle des projections de lumières s’enchainent, participez à l’effervescence de la fête foraine et suivez le quotidien de nos mini-habitants. C’est une plongée dans un univers urbain plein de surprises qui vous attend, au rythme de la circulation de voitures, de camions, de bus et de trains. Tous les éléments emblématiques d’une ville ont été reproduits ici, mais à la sauce Mini World Lyon ! Ça picore à l’Hôtel de Police, toute sorte de nageurs, d’amateurs de loisirs nautiques ont investi la piscine municipale, les studios de cinéma sont en plein tournage, de nombreux animaux ont envahi les rues… Ouvrez bien l’œil !

Une mini virée champêtre, ça vous dit ?

Direction notre monde de la campagne, au milieu des champs de blés, observez les fermiers à l’œuvre, les tracteurs qui circulent et les moissonneuses en pleine action ! Un peu plus loin, vous arpenterez les rues et les allées du village et du camping des donateurs, fruit de la campagne de financement participatif organisée pour soutenir Mini World Lyon. Cette zone est le théâtre de nombreuses références à des scènes de films bien connus : Edward aux mains d’argent, Shining, Alice au Pays des Merveilles, Mary Poppins…. Saurez vous les retrouver ? Ne manquez pas non plus notre base de loisirs avec son cinéma en plein air et son festival de rock, avant de contempler la superbe illumination toute en couleur des cheminées de la centrale. La visite de ce monde se termine dans une atmosphère bien particulière. Des zombies ont envahi une vieille usine désaffectée !

HIVER ET ÉTÉ SE CÔTOIENT SUR LES PENTES DE NOS MONTAGNES !​

Entre les pentes enneigées de notre station de ski et les verts pâturages alpestres, il n’y a qu’un pas ! Ce sont des atmosphères hautes en couleurs qui animent ce monde de la montagne : marché et chorale de Noël, étape du Tour de France, paisible village savoyard, concours de VTT acrobatique, patineurs s’élançant sur un canal gelé, il y en a pour tous les goûts !

De nombreuses références à chercher en famille ou entre amis !

Avec le guide qui vous est remis à l’entrée, partez à la recherche de dizaines de références à des films, séries dessins animés et pop-culture.  

Titanic, La Casa de Papel, Les Visiteurs, les Minions ou Scooby Doo, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

CYCLE JOUR/NUIT : De l'aube au crépuscule

Un jeu de lumières et de projections récrée en permanence le jour et la nuit sur Mini World Lyon. Chaque zone mérite ainsi d’être vue dans ses différentes ambiances de l’aube au crépuscule. Le jour, vous allez vous amuser à observer les scènes de vie et animations qui fourmillent dans nos mondes. Et quand la nuit commence à tomber, les lumières et les phares des véhicules s’allument progressivement, c’est une toute autre facette de notre parc, pleine de féerie, qui s’offre à vous.

VISITE GUIDÉE DES COULISSES

Qu’y a-t-il derrière les mondes ? Comment tous les éléments s’animent-t-ils ? Où vont les véhicules après les tunnels ? Comment le monde de Lyon a t’il été construit ? Découvrez les les coulisses de Mini World Lyon. Guidés par les constructeurs des mondes, découvrez des anecdotes, des détails exclusifs et des points de vue inédits sur nos mondes… Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 4 ans ne sont pas autorisés pour cette visite guidée des coulisses et de l’atelier. Un minimum de 4 personnes doivent être inscrites pour que la visite puisse avoir lieu. S’il y a moins de 4 participants, les billets achetés sur internet vous seront remboursés. 

La visite coulisses en pratique

Nouvelle Expo
à Mini World Lyon

La nouvelle exposition temporaire Mini World Lyon vous emmène dans un formidable voyage dans le temps en Playmobil® ! Partez à la découverte de 15 univers fascinants, entre autres Pirates des Caraïbes, Port Romain, Ruée vers l’or ou encore une impressionnante scène de Croisades vous attendent ! Une aventure pour petits et grands à découvrir jusqu’au 16 septembre 2022 !

Le cinéma 3D de Mini World Lyon

Inclus avec votre entrée, notre cinéma vous propose une sélection de courts métrages en 3D. En ce moment dans notre cinéma, L'Aventure Jurassic 3D vous emmène en voyage dans un monde peuplé de dinosaures !

MINI WORLD LYON EN QUELQUES CHIFFRES

0
K
Mini-Habitants
0
Véhicules
0
Animaux
0
K
Arbres
0
Trains
0
K
Ampoules LED
0
km
de cables
0
km
de rails
0
K
heures de travail
0
Eléments animés
MESURES HYGIÈNE, SÉCURITÉ, PASS SANITAIRE COVID-19
Les mesures d’hygiène et de sécurité de Mini World Lyon sont adaptées à la crise sanitaire. La réservation en ligne est recommandée afin de limiter les situations d’attente.

Suite aux directives du gouvernement le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois.

A partir de 16 ans le pass vaccinal est obligatoire :
➡️ Certificat de vaccination à jour
➡️ Résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
➡️Le certificat de contre-indication à la vaccination .

ℹ️ Les enfants de moins de 12 ans et 2 mois ne sont pas tenus de disposer d’un pass sanitaire pour accéder à notre parc de loisirs.

Le port du masque n'est plus obligatoire à l’intérieur du parc. Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée du parc et dans nos mondes. Un nettoyage régulier est effectué sur l’ensemble du parcours de visite. Le Restaurant reste ouvert avec une répartition des tables adaptées.Comme le préconise le gouvernement, notre personnel se montrera souple et compréhensif dans l’application de cette nouvelle contrainte. La situation évoluant, restez connectés 🙂